LG Hi-Macs : Certificats HI-MACS®

Retour

Certificats HI-MACS®

Classe de réaction au feu

 

Le centre de recherche et de développement HI-MACS® a développé une formule spéciale hautement résistante au feu qui porte le nom de HI-MACS-FR. Notre produit bénéficie des certificats de résistance au feu les plus avancés ainsi que des propriétés de HI-MACS®.

 

DIN-4102 Classe B1 : La classe B1 certifie que Hi-Macs® est un matériau à faible degré d'inflammabilité. Le certificat est valable pour un large éventail de couleurs des plaques de 12 mm d'épaisseur. Il est également possible d'appliquer la formule HI-MACS-FR aux plaques HI-MACS® de 9 mm d'épaisseur.

 

Warrington Fire-classe 0 : HI-MACS® a passé avec succès le test européen EN13501-classe B-s1-d0, équivalent à la classe 0 du certificat Warrington Fire. Ce résultat est applicable pour toutes les couleurs HI-MACS® à l'exception de la gamme Volcanics, Lucent, Marmo et Galaxy ( test en cours ).

 

Abp (Allgemeines Bauaufsichtliches Prüfzeugnis ) est un certificat de résistance au feu, principalement utilisé en Allemagne. Il met en avant la faible inflammabilité du HI-MACS®.

 

LNE-classe M1 : LNE teste la capacité de réaction au feu du matériau. La classe M1 certifie que HI-MACS-FR possède une haute résistance au feu. Ce certificat est essentiellement recommandé en France.

 

Hygiène

 

LGA : nécessaire dans les hôpitaux et dans les environnements où l'hygiène a une importance centrale. LGA évalue la facilité d'entretien, la résistance aux bactéries et aux moisissures et juge la qualité du design du point de vue hygiénique. En raison de sa surface non poreuse, HI-MACS® a reçu le label LGA "produit hygiénique".

 

NSF : Les standards NSF sont des normes universellement reconnues concernant un grand nombre de branches et de domaines en rapport avec la santé publique. Elles concernent le traitement de l'eau potable et des matériaux de contact, les objets utilisés pour la fabrication de produits alimentaires, ... NFS reconnaît que HI-MACS® satisfait aux normes NSF.

 

IMO MED-Modules B et D : MED est l'abréviation  de Marine Equipment Directive. Ces deux modules sont d'une grande importance pour l'industrie de la construction navale, car ils sont obligatoires pour les matériaux de construction utilisés dans les bateaux.

          - De son côté, le module B de l'IMO concerne la résistance au feu. Il certifie que le matériau concerné présente une faible propagation des flammes et ne peut pas produire de grandes quantités de fumée ni de produits de combustion toxique.

          - Le module D recouvre l'ensemble des capacités de production et contrôle les processus de production, notamment la gestion et les systèmes employés.

 

ATE : Fixées avec les inserts Keil et une structure BWM, les façades HI-MACS® S728-Alpine White ont passé avec succès les tests du certificat ATE ( Accord Technique Européen ). Grâce à une formulation FR de nouvelle génération, HI-MACS® est aujourd'hui le seul " solid surface"  à revendiquer telle attestation.

 

 

 

  • Le produit :
    robuste et facile à travailler
  • Hygiénique :
    résistance aux bactéries
  • Design en 3D :
    flexibilité et thermoformage
  • Entretien
    Facile