LG Hi-Macs : APPLICATIONS EXTERIEURES

APPLICATIONS EXTERIEURES

Le contenu de plaques HI-MACS® comme les pigments de couleur naturelle ont une bonne résistance à la lumière UV et Xénon. Mais il est vrai que certaines couleurs ont un meilleur rendu que d’autres.

Un test de résistance aux intempéries n’a pas révélé de changement visible après 1000h (ASTM D 1499).

Les applications externes à long terme de HI-MACS®, comme toute autre matière seront affectées par les éléments tels que les pluies acides, la forte exposition au soleil, les fines couches de poussière et les algues, les intempéries auront un impact sur la surface exposée qui se décollera légèrement. On peut remédier à de telles variations grâce à un entretien périodique, à réaliser cependant par des spécialistes munis d’un équipement spécial.

Pour les applications extérieures, des techniques spécifiques, des structures et des systèmes de suspension sont nécessaires compte tenu de la ventilation, de l’isolation, de la résistance au vent, des courants d’air et de la pression etc…

Toujours permettre la dilatation et la rétraction des plaques HI-MACS®.

Les règles et législations nationales et locales de construction doivent être respectées. S’assurer que tous les critères d’essais du Hi-Macs ou de sa combinaison avec d’autres matériaux de construction ont été certifiés avant d’utiliser le HI-MACS® pour des applications externes.

A ce stade, l’utilisation externe de HI-MACS® n’est pas couverte par le programme de garantie HI-MACS®.

  • Le produit :
    robuste et facile à travailler
  • Hygiénique :
    résistance aux bactéries
  • Design en 3D :
    flexibilité et thermoformage
  • Entretien
    Facile